Clos i Terrasses a été créé en 1988 par Daphne Glorian, qui après un avoir vidé ses comptes bancaires, décide dans un moment de "folie", de changer de vie, et d'acquierir des vignes en terrasses, à flanc de coteau près du village de Gratallops, dans le Priorat.
Aidée par ses nouveaux amis René Barbier, José Luis Pérez, Carles Pastrana et Alvaro Palacios, ce projet donnera naissance, sans nul doute, à un des vins les plus connus d'Espagne : Clos Erasmus (en référence à l'apologie de la folie faite par le philosphe néerlandais Eramus of Rotterdam).
Le domaine, composé de 3 vignobles disctints, est planté à 75% de Grenache, 20% de Syrah et 5% de Cabernet Sauvignon, et représente à l'heure actuelle environ 8 hectares. Le premier vignoble, Escalas, d'environ 1,7 ha, est le premier site originel qui a donné le Clos Erasmus, et se compose de 17 terrasses creusées dans une pente raide et entourées de bois. Des conditions idéales pour faire mûrir lentement le Grenache sur les crêtes et nourrir la Syrah sur les pentes plus fraîches, moins profondes et exposées au nord.
Dans les années 90, Daphne Glorian, acquiert deux nouveaux sites : Aubagues de 2,5 ha et Socarrats, d'environ 3,5 ha. Ce dernier, qui est le vignoble le plus grand, est planté sur des coteaux orientés du sud-est au nord-ouest, et composé essentiellement d'ardoises de schistes (Llicollera).
C'est ainsi qu'au début des années 90, le Priorat moderne est né, avec des artisans vignerons qui, convaincus du potentiel de ce terroir exceptionnel, ont créés 5 vins désormais connus dans le monde entier : Clos Mogador, Clos Dofi, Clos Martinet, Clos de l’Obac et Clos Erasmus.