Dominio do Bibei a été créé en 2001 sous l'impulsion de Javier Dominguez, frère du célèbre couturier espagnol Adolfo Dominguez, qui voulait redécouvrir ses racines familiales et mettre en avant la richesse de ce fabuleux terroir. Il aura été épaulé jusqu'en 2015 par Sara Pérez et René Barbier Fils (Venus La Universal en Catalogne).
La cave est située à Quiroga-Bibei, la sous-zone la plus à l'Est de la Ribeira Sacra. La superficie du domaine est d'environ 30 ha, avec une production d'environ 100 000 bouteilles.
Les vignes sont cultivées à des altitudes allants de 350 à 920 mètres, disséminées sur une grande colline exposée au nord avec des sols de schistes et de granites. Certains raisins proviennent de vignobles voisins à condition qu'ils ne soient pas orientés vers le sud. La fraîcheur et le bon niveau d'acidité sont une obsession chez Dominio de Bibei. Le climat est atlantique, avec des forts contrastes entre les saisons. Les précipitations annuelles sont d'environ 700 mm, concentrées en hiver et au printemps, l’été et l’automne sont plus secs et les températures varient davantage entre le jour et la nuit.
La Mencia représente jusqu'à 80%, mais le Brancellao, qui est censé avoir été la variété rouge dominante dans le passé, joue un rôle important par rapport aux autres raisins rouges comme Mouratón, Sousón, Caíño et Alicante Bouschet. Concernant les cépages blancs c'est le Godello qui est en tête, suivi par Albariño et Dona Branca. Tous les raisins sont égrappés et le vieillissement est fait dans différents récipients tels que des barriques de chêne, des foudres et des œufs de ciment.